Hydrater sa peau en automne, toute une histoire!


Si cette année l’été a tenté de jouer les prolongations, avec des températures plus que clémentes pendant les premières semaines du mois de septembre, je pense qu’on peut désormais dire que l’automne s’est bel et bien installé. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi nous sommes passés du petit gilet le matin au manteau et à la grosse écharpe en l’espace de deux semaines – et j’espère que ça ne va pas durer parce que, soyons honnêtes, ce changement de températures est plus que violent et plus personne ne sait comment s'habiller.


Bien que l’automne et l’hiver soient de loin mes saisons préférées - Enfin pas en ce moment - je dois dire que ma peau, elle, a bien du mal à s’habituer. L’été, elle graisse tellement que j’ai l’impression de sortir de la piscine dès que je mets un pied dehors, quant à l’hiver, elle est si sèche que j’ai peur de m’ouvrir les joues en souriant avec un peu trop d’enthousiasme. Résultat, j’ai du m’adapter aux agrégats des saisons et me concocter une routine de soins adaptée à la météo – oui, je sais, c’est un peu triste, dit comme ça.
Coté produits, ceux que j’utilisent sont très efficaces et peu coûteux – et ça, c’est cool pour votre banquier. Par où commencer? Mon premier problème, ce sont mes lèvres, sachant que je ne sors jamais sans rouge à lèvres, que j’utilise pas mal de produits mattes en automne et que j’ai naturellement les lèvres sèches, je vous laisse imaginer le carnage. Pour éviter le désastre, j’utilise le baume exfoliant de chez Kiko qui, malgré son tout petit prix, est vraiment très efficace. En complément, l’huile confortde Clarins est parfaite lorsque je suis à la maison ou au bureau entre deux couches de rouge à lèvres car elle ne colle presque pas et est légèrement colorée. Si vous n’aimez pas les produits teintés, Clarins propose également un baume hydratant très agréable – il sent la pêche !
Vichy Aqualia Thermal - Vichy Eau Thermale - Nivea Crème

Pour le visage, sachant que j’ai une peau mixte à tendance acnéique, je me retrouve très souvent avec la peau très sèche mais une fois que mon visage entre en contact avec une crème hydratante trop riche, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans - Pas forcément une bonne idée de me tartiner le visage de crème bien riche du coup. Pour éviter qu’elle ne sèche trop vite, surtout à cause du calcaire très présent dans ma région, j’utilise de l’eau thermale pour rincer une seconde fois mon visage après l’avoir lavé et j’ai remarqué une véritable différence. Pour lutter contre le dessèchement, j’applique principalement des crèmes hydratantes à base d’eau comme la crème Ultra-Facial Oil-Free Gel Cream de Kiehl’s, un peu plus coûteuse certes mais ce pot dure très longtemps et le grand format est très économique. Pour les zones plus sèches, la crème Aqualia Thermal de Vichy fait des miracles !

Enfin, pour le corps, rien de tel que la crème Nivea, à moins de deux euros la boite, ce serait bête de ne pas craquer ! Et le packaging d’hiver de la marque nous rappelle que Noël n’est plus si loin. 

Astuce: La crème hydratante Vichy existe en tout petit format - Parfait dans le sac pour une urgence- et peut être trouvée pour quelques euros en parapharmacie, j'ai rempli mes placards de ces petits pots trouvés à deux euros.

Shop the post

Aqualia Thermal - Vichy
Eau Thermale - Vichy
Crème - Nivéa
Joli Baume - Clarins
Huile Confort - Clarins
Lip Scrub - Kiko




2 commentaires

  1. Super ta sélection ! En effet, l'hydratation c'est tout une histoire, il faut avoir les bons produits pour chaques saisons.

    http://www.shylylovely.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! j'ai tenté de sélectioner mes produits préférés et ce n'était pas simple ahah :)

    RépondreSupprimer