Sunday's mood #1: Black friday et entretien d'embauche


Cette semaine j’ai décidé de lancer un nouveau type d’article sur le blog, le Sunday’s mood, un article sur ma semaine et mes coups de cœur mais aussi mes coups de gueule, le tout illustré grâce à des gifs. Et le gif, ça me connaît !


Si vous ne le savez pas encore, je possède un Tumblr en plus de ce blog, un petit coin sur lequel je raconte mes déboires d’étudiante depuis maintenant plusieurs années et vous êtes aujourd’hui plus de 5000 à suivre mes petits tracas du quotidien – Oui, je suis capable d’illustrer toute ma vie avec des gifs, c’est l’un de mes superpouvoirs, pas super utile en société je vous l’accorde, mais quand même.


Happy gif
Cette semaine, et après plus de 200 candidatures envoyées, j’ai enfin eu un entretien pour un job cool dans le secteur de la mode, ce qui m’a redonné foi en l’humanité. Entre nous, je commençais à envisager l’idée d’envoyer ma candidature pour faire de la communication chez Fleury Michon, j’avais même réfléchi à une catchphrase pour mon CV, un truc du genre « le jambon, plus qu’un cochon, une passion ! ». Tristesse. Sauf que bien entendu, chanceuse comme je suis, la directrice de l’école m’a appelée pour me dire qu’elle n’avait pas aimé ma création graphique et qu’elle préférait celle de l'autre candidate.

Confessions d'une accro au shopping
Comme toujours, le black Friday a eu raison de mon self control et de mon compte en banque. C’est quand même dingue, j’ai beau être très économe, je ne peux jamais résister à une bonne réduction et comment vous dire que mon compte Amazon Premium et sa livraison sous 24H n’arrange en rien ma folie acheteuse. Et c’est comme ça qu’on finit la semaine avec de nouveaux draps de bain dont on n’avait pas forcément besoin.



Samedi, j’ai eu la chance d’accompagner mon amie Sophie du blog Frenchylovesbeauty à la vente privée organisée par la marque Makeup Forever. Au programme, une heure et demi de queue mais le résultat en valait la peine, entre les fonds de teint à seulement huit euros et les rouges à lèvres à quatre euros, difficile de résister.


christmas
Enfin, au cours de cette escapade parisienne j’ai eu la surprise de découvrir Champ Libre, un adorable fleuriste du 11ème arrondissement de Paris qui doit être le magasin le mieux décoré pour Noël de la capitale! Une petite boutique qui propose de magnifiques fleurs et petites plantes auxquelles il est bien difficile de résister. J’en suis ressortie avec un petit plant de houx et un pot magnifique pour neuf euros et un adorable succulent pour mon anniversaire de la part de mon amie Sophie. Ça y est, ça sent Noël !

1 commentaire

  1. Je croise les doigts pour toi pour que ta création graphique soit retenue la prochaine fois :p
    PS : Personne ne résiste à de bonnes promos ^^

    RépondreSupprimer